Le Samba de Sacôtin

Publié le par Valencroix

Eh bien voilà je me suis laissée avoir ! Mais ravie :) J'ai encore succombé à un patron de chez Sacôtin sorti à l'été 2018. 

C'est une version ville que j'ai choisi pour réaliser ce sac cabas, le Samba

Quoique le patron soit limpide j'ai fait pas mal d'erreurs. Pas assez concentrée, je me suis trompée à mon grand regret dans la découpe des tissus extérieurs comme intérieurs. A mon grand regret en effet car j'adore ce tissu et hélas je n'en ai plus assez pour un second sac dans ce coloris !!! (… oui lol j'ai d'autres couleurs !)

Une seconde erreur (mais ça ne me gène pas du tout) que je ne vous dirai pas. Si vous la constatez, dites-la moi en commentaire ;-)

Place aux photos

Samba Sacôtin - Valencroix
Samba Sacôtin - Valencroix

des raccords impeccables !

Samba Sacôtin - Valencroix

Des bouts de sangle et des rivets

Samba Sacôtin - Valencroix

Une vue de dessus

Samba Sacôtin - Valencroix

Un intérieur de capacité très correcte

Samba Sacôtin - Valencroix

Une poche zippée cachée. Bravo Véronique pour cette proposition astucieuse de montage de poche.

Samba Sacôtin - Valencroix

Quatre pieds de sac vraiment nécessaires pour ce genre de tissu qu'est le liège.

J'hésitais à mettre de la corde ou confectionner mes sangles. Isabelle ma petite sœur de cœur préférait la corde et mon chéri les sangles… 

Samba Sacôtin - Valencroix

Je me le garde celui-ci. Il brille ! Je l'adore trop ! 

Mais je le garde celui-ci. Je l'adore trop !

En résumé 

Le tissu imprimé ocre vient de chez Mondial tissu et le tissu de base, un liège super agréable à coudre provient de chez tissu.net. 

Les boucleries sont de mon stock.

Un second dans un autre coloris est déjà en cours de réalisation.

A très bientôt 

Haut de page

 

Publié dans Sacs-trousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
J'aime bcp celui-ci.
Répondre
V
Merci, oui moi aussi c'est mon préféré :)
L
très sympa ton sac ou cabas peu importe bien réussi et je préfère aussi les sangles a la corde bravo ANNIE
Répondre
V
Merci Laurette d'être passée sur mon blog ! et merci de tes compliments ;-) bisous
C
ton sac est superbe, bravo, comme tu nous signale une erreur, j'ai cherché, ne serait-elle pas sur la fixation extérieure des anses ????
Répondre
V
Merci Cholote <br /> Pour l'erreur non ça n'est pas ça ! et le pire c'est que le prochain sera pareil car j'ai monté les deux sacs en même temps. J'ai encore l'intérieur à terminer ;-)
Y
Ce sac est vraiment splendide . Et pas le choix des tissus/matériau et pas la réalisation . Un erreur ? Tant mieux ! Elle prouvera à la personne qui la découvrira que c'est une sac artisanal , fait main .
Répondre
V
Oh merci Yannich. Quel gentil commentaire ça me touche vraiment !
C
Très joli ! Et franchement je ne vois pas d'erreurs. La seule à priori serait l'inversion des vagues. Mais ça passe comme un choix volontaire :)
Répondre
V
oh j'ai des doutes ;-)
C
Tu es gentille ! Mais je t'ai vu faire des choses bien plus jolies que les miennes ;)
V
:))) Merci Cyrielle. Je suis ravie et c'est un honneur que tu sois passée sur mon blog. Un grand merci<br /> Quand je vois tout ce que tu fais, je n'arrive qu'à ta cheville !
S
un très beau SAMBA. suis pas assez douée pour voir l erreur
Répondre
V
Merci Simone ! Non c'est vraiment minime et ça n'en est peut-être pas une quand on parle d'artisanat ;)
S
bravo il est superbe ce sac. J'adore les tissus choisis
Répondre
V
Merci Servane. J'ai flashé tout de suite sur le tissu imprimé !