Monstrueux pyjama

Publié le par Valencroix

Pour un retour vers la confection, ce fut un peu beaucoup laborieux !

Objectif : réaliser un pyjama pour ma petite fille.

Déroulement :

Première étape : choisir le modèle.

Une fois celui-ci déterminé, je téléphone dans deux merceries de proximité et hourra mon second appel est positif. 

Burda 9747

Le magasin étant un réparateur de machines à coudre, j'en profite pour porter ma Pfaff tipmatic 1027 agée de plus de 30 ans, chez le docteur !

Deuxième étape : choisir le tissu

Comme je ne suis pas du genre à respecter les étapes… j'ai commencé par la 2 avec un coupon coup de cœur d'1m20 acheté dans une mercerie à -50%. 

Bien sûr le patron choisi indique qu'il faut 1m30 mais ouf, j'ai su caser tous les morceaux !

 

 

Magnifiquement monstrueux ce tissu n'est-ce pas ?

Troisième étape : Couper et coudre le pyjama... de mes rêves

C'est là où ça se complique. Et pourtant c'est indiqué "easy" sur le patron !!! Si je vous disais que tout a été cousu et décousu au moins une fois, si ce n'est trois fois :-( Merci le découd-vite que j'utilise à la perfection !

Tout est de ma faute. En fait ce modèle est simple à réaliser, il suffit de ne pas être comme moi, trop étourdie.

Et voilà la chose… qui est accréditée avec applaudissements par la famille destinataire :)))

Voici le haut :

Marre de rater les boutonnières, j'ai pensé à ma petite sœur et posé des pressions. Merci Isabelle pour cette idée géniale et ma foi assez fun !

le bas

et l'ensemble

Prêt à partir aux sport d'hiver !

Conclusion :

Patron Burda n°9747 pour lequel l'investissement pécunière est rentable. Ce pyjama est réalisable du 3 au 15 ans. D'autres suivront ;-)

Ah j'oubliai, ma surjeteuse est top. Elle a bien remplie ses fonctions. Je l'adore !

Remédiation :

A refaire très vite afin de ne pas rester sur un mauvais sentiment ;-) 

 

A bientôt de vous lire

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Il est adorable ! Monstrueusement délicieux ! <br /> Vous n'êtes pas seule, moi aussi j'ai du mal avec Burda même easy !<br /> Habituée aux modèles de créatrices indépendantes , je trouve toujours Burda insuffisamment expliqué.<br /> Merci pour votre visite et gentil commentaire chez Un petit Chat gris , le lien m'a permis de visiter votre blog et de m'y inscrire. Bon week
Répondre
V
Merci beaucoup Hermine <br /> A très bientôt<br /> Excellent Week-end<br /> Bises<br />
S
Très drôle, je dois aller récupérer le même patron aujourd'hui chez Mondial Tissu Bayonne... Je vais tâcher de faire attention pour la réalisation et éviter ainsi le "je fais je défais je refais"... je ne suis pas fan de Burda mais on trouve quand même beaucoup de choses.<br /> En tout cas joli pyjama et pour être allée faire un tour dans votre univers, plein d'autres jolies réalisations aussi. J'adore le béret et je ne parle pas des sacs.<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
V
Merci beaucoup de votre gentil commentaire. Ce patron n'est pas difficile du tout sauf que je ne supporte pas quand on voit trop les coutures ;) pour ce faire n'oubliez pas de cranter de chaque côté des épaules pour le revers du col ! Un patron qui sera rentabilisé ! A très bientôt. Bonne journée ensoleillée !
E
Depuis le temps que je dois venir sur ton blog ...... !!<br /> Magnifique !! Tu es vraiment douée ... que de talent(s) :-)<br /> Joli blog également Annie <br /> Bisous du 29
Répondre
V
Oh merci Pascaly comme je suis contente que tu sois venue jusqu'ici. <br /> A bientôt<br /> Très gros bisous
K
Tu m'étonnes moi aussi j'adore ma surjeteuse ! ;) Beau travail.
Répondre
V
Merci :) Tu as aussi une Jaguar ?
C
J'aime beaucoup, comme je t'ai dit sur le forum. Le tissu est adorable, des gentils monstres qui vont l'aider à chasser les cauchemars :-)
Répondre
V
Merci Cécile de passer sur mon blog, ça me fait énormément plaisir ! Eh oui tu as raison, ces gentils petits monstres vont chasser les cauchemars s'il y en a !
C
Très joli pyjama et le tissu est très mignon.<br /> On ne voit pas les problèmes que tu as pus avoir. <br /> Et avec les pressions rouges, ça lui donne encore plus de peps.
Répondre
V
Merci beaucoup ! La première fois que j'ai monté le col, il était bien mais je ne savais pas qu'il fallait cranté de chaque coté avant les parementures. Bref j'ai bidouillé et ça ne m'a pas plu. la deuxième fois le col n'était plus bien en place et la troisième fois fut le bon lol. Ensuite pour les manches, j'ai fait la bêtises de couper deux manches droites. Heureusement que j'avais de la marge. Du début à la fin j'aurai fait des bêtises !!!
S
Très joli ce pyjama. Le tissu est bien sympa.
Répondre
V
Merci Servane. J'ai craqué tout de suite en le voyant et j'ai pris le restant du métrage.