Izzy top

Publié le par Valencroix

Le petit top que je vais vous présenter est né grâce à Cathou coud, une merveilleuse bloggeuse pleine de talent ! A croire que je suis aimantée avec les "… coud" (petit clin d'œil à mon amie de cœur Xabella).

Je suis donc tombée en admiration, chose qui m'arrive souvent, sur le Pythagore Izzy top de Cathou qui d'ailleurs l'a reproduit en trois exemplaires.

Et en cherchant dans mes enregistrements, miracle… je suis en possession de ce patron. J'ai dû le télécharger alors qu'il était encore en accès libre. Mais pas de panique, si vous voulez vous le procurer, vous dépenserez moins d'1€ en suivant ce lien.

J'ai réalisé ce patron en taille 4 ans pour ma petite puce de 3 ans 1/2 dans un tissu de mon stock provenant de chez Tissus Papi.

Je vous dirai au fur et à mesure les petites modifications apportées.

Place aux photos

Izzy top

Pas de modification pour la taille du patron. Les marges de couture sont inclues, ce que j'apprécie beaucoup.

Izzy top

C'est la première fois que je réalise des fronces directement à la machine. Quel gain de temps lol Habituellement je passe des fils de fronce manuellement.

Et l'avantage c'est qu'elles sont nettement mieux réparties ! A poursuivre donc…

Izzy top

Pour fermer le top, un bouton pression étoilé de la même couleur orangée que les oiseaux, a fait l'affaire.

Voici maintenant les quelques petites modifications apportées.

J'aime lorsque l'intérieur est aussi beau que l'extérieur et puis, si ma petite puce porte ce top à même la peau au moins ça ne lui grattera pas. Je ne voulais pas voir les coutures même surjetées, j'ai donc caché toutes les marges de couture dans l'empiècement.

Izzy top

Toutefois pour réaliser cette finition de propreté, il est nécessaire de laisser 1 cm non cousu sur les côtés. Je vais penser noter cette précision sur le patron afin de ne pas oublier la prochaine fois.

Je n'ai pas réalisé de surpiqûres au col ni aux manches mais si besoin, cela n'est pas trop tard. Je verrai à l'usage !

Je suis contente du résultat :))) 

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Vos critiques me feront avancer !

A bientôt de vous lire

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Une jolie robe pour enfants. Un bon travail! Applaudissements!<br /> Bisous.<br /> Joachim
Répondre
V
Merci Joachim <br /> Bisous
V
Il est vraiment joli ce top, ta puce va être ravie ....<br /> Bravo pour ce superbe boulot !<br /> Belle journée, bisous bisous
Répondre
V
Merci beaucoup Véro<br /> Bonne journée à toi également<br /> Bisous
L
coucou j'aime beaucoup ; et le nom Pythagore m'interpelle ; pourquoi ce nom ? c'était un mathématicien de génie , quel rapport ,? moi aussi j'aime que l'envers soit aussi beau que l'endroit, pour mes tricots :) bisous
Répondre
V
Merci beaucoup ! Je pense que le nom de Pythagore a été attribué pour le tissu aux dessins géométriques. Bonne soirée<br /> Bisous
S
Adorable. Tissu et modèle. Belles finitions, c'est vrai que c'est plus joli qunad l'envers vaut l'endroit et ce sera plus confortable.<br /> Bizzz et bonne soirée.
Répondre
V
Merci beaucoup Sylvie de prendre le temps de venir sur mon blog ! Je sais que vos journées sont bien occupées ;-)<br /> Bonne soirée<br /> Bises
A
C'est vraiment adorable ! Quelle chance d'avoir une petite fille ! Je n'ai que des petits garçons. Snif… Même l'imprimé du tissu est mignon. Tu peux être contente du résultat.<br /> Bises
Répondre
V
Merci Armelle. C'est vrai que coudre pour une petite fille est agréable. Maintenant on fait de belles choses pour les petits garçons. Je suis certaine que tu peux trouver.<br /> Gros bisous
N
Ah! oui alors elle est super belle et j'aime beaucoup les dessins et les couleurs. Ta choupinette va être superbe dans ta robe. Gros bisous et belle fin d'après-midi
Répondre
V
Merci de ton gentil message Nell.<br /> Gros bisous
P
Super je ferais bien ce petit top pour ma puce.
Répondre
V
Oui il faut le faire sans hésiter. Il est vraiment très simple. Le patron va du 18 mois au 5 ans.