Izzy top
Le petit top que je vais vous présenter est né grâce à Cathou coud, une merveilleuse bloggeuse pleine de talent ! A croire que je suis aimantée avec les "… coud" (petit clin d'œil à mon amie de cœur Xabella).
Je suis donc tombée en admiration, chose qui m'arrive souvent, sur le Pythagore Izzy top de Cathou qui d'ailleurs l'a reproduit en trois exemplaires.
Et en cherchant dans mes enregistrements, miracle… je suis en possession de ce patron. J'ai dû le télécharger alors qu'il était encore en accès libre. Mais pas de panique, si vous voulez vous le procurer, vous dépenserez moins d'1€ en suivant ce lien.
J'ai réalisé ce patron en taille 4 ans pour ma petite puce de 3 ans 1/2 dans un tissu de mon stock provenant de chez Tissus Papi.
Je vous dirai au fur et à mesure les petites modifications apportées.
Place aux photos
Pas de modification pour la taille du patron. Les marges de couture sont inclues, ce que j'apprécie beaucoup.
C'est la première fois que je réalise des fronces directement à la machine. Quel gain de temps lol Habituellement je passe des fils de fronce manuellement.
Et l'avantage c'est qu'elles sont nettement mieux réparties ! A poursuivre donc…
Pour fermer le top, un bouton pression étoilé de la même couleur orangée que les oiseaux, a fait l'affaire.
Voici maintenant les quelques petites modifications apportées.
J'aime lorsque l'intérieur est aussi beau que l'extérieur et puis, si ma petite puce porte ce top à même la peau au moins ça ne lui grattera pas. Je ne voulais pas voir les coutures même surjetées, j'ai donc caché toutes les marges de couture dans l'empiècement.
Toutefois pour réaliser cette finition de propreté, il est nécessaire de laisser 1 cm non cousu sur les côtés. Je vais penser noter cette précision sur le patron afin de ne pas oublier la prochaine fois.
Je n'ai pas réalisé de surpiqûres au col ni aux manches mais si besoin, cela n'est pas trop tard. Je verrai à l'usage !
Je suis contente du résultat :)))
Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Vos critiques me feront avancer !
A bientôt de vous lire