Un yoko imprévu
Le top Madame Yoko que je vais vous présenter n'était pas du tout prévu ! C'est grâce aux déboires d'une précédente cousette (je vous raconterai en temps voulu) que ce haut est né.
Le tissu utlisé est dans mon armoire depuis plus de deux ans. Je l'avais acheté à l'époque au marché aux tissus de Mons pour une bouchée de pain. Il m'avait plu et une fois chez moi le coup de cœur s'était envolé. Autant donc le ressortir pour réaliser un modèle qui lui est validé haut la main (pour le revoir suivez le lien)!
Que dire de la confection ? Contrairement au précédent, j'ai reporté le patron sur le tissu directement avec un crayon craie. Normal dites-vous ! Pas pour moi. Jusqu'à présent je reportais un patron à l'ancienne, à savoir en utilisant un fil à bâtir et en réalisant des bouclettes. C'est long mais efficace quant à la précision.
L'autre modification est la mise en place des manches. Je les ai montées sur le haut et le dos afin de faire la couture des côtés et des manches en une fois. Habituellement je couds les côtés avant puis je monte ma manche.
Mon avis : La méthode utilisée aujourd'hui est plus simple et plus rapide mais je préfère de loin monter ma manche une fois les côtés cousus. Le tombé de la blouse est plus joli avec la méthode traditionnelle. Il est également plus facile de réajuster le chemisier si besoin. J'aurais d'ailleurs enlevé quelques centimètres de tissu si je n'avais pas cousu ma manche préalablement.
Et vous, comment pratiquez-vous ?
En résumé : Patron Madame Yoko ! Dépêchez-vous il est encore à 2€ chez Makerist Tissu polyester (fond blanc pois noirs) du marché aux tissus de Mons. Pour info le prochain aura lieu le dimanche 28 avril. |
Place aux photos maintenant !


A très bientôt
