Sac Annie

Publié le par Valencroix

Je ne pouvais passer à côté de ce sac. Ceux et celles qui me connaissent comprennent de suite. Pour les autres, vous avez certainement deviné ;) Eh oui, je me prénomme « Annie » !

voici donc « Annie », patron créé par Sacôtin .

Annie Sacôtin
Annie sacotin

Ce sac se ferme par un zip amovible. 

Compact, pratique, Annie possède trois poches : 

- une  zippée en extérieur

- une poche plaquée et une poche zippée à l’intérieur. 

Sac Annie Sacôtin

Les tissus :

simili rose de chez mondial tissu 

simili noir de chez Toto

doublure du marché aux tissus de Roubaix 

Mon avis sur ce sac :

un peu top petit pour moi. Toutefois possibilité de le réaliser en plus grand. La créatrice a prévu 12 versions différentes, rien que ça !

Lorsque c’est nouveau pour moi, J’aime réaliser le modèle sans changer quoi que ce soit au tuto. La prochaine fois j’utiliserai un zip non séparable pour la fermeture du dessus de sac, et le ferai dans une plus grande taille.

Au final donc : À refaire :)

Sac Annie Sacôtin

 

Publié dans Sacs-trousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bravo pour tes créations Annie ! Tes sacs sont magnifiques ! Tu m'as donné envie de m'en faire un mais en tissu... <br /> À bientot à la couture
Répondre
V
Merci Corinne ! Pas de souci pour ton sac, je t'accompagnerai :) A dans 15 jours <br /> Bisous
X
C'est un modèle fait pour toi ça Annie... J'ai le même tissu que celui que tu as pris en doublure... Il doit m'en rester un peu...
Répondre
V
Oui je ne pouvais pas passer à côté lol<br /> Pour la doublure j'avais 2 coupons d'1,50 m mais là c'est la fin. Dommage car la qualité était au rendez-vous
L
coucou je le trouve très joli, bravo
Répondre
V
Merci beaucoup !
G
Très joli ! Très belle réalisation !<br /> Virginie
Répondre
V
Merci Virginie !
K
Sympa ! Il mesure combien ? car tu dis qu'il est petit ... Tu vas vendre ce modèle ? Je trouve pas de lien de ton site ou d'une e-boutique à ton nom, tu as un site internet ? une boutique ?
Répondre
V
Merci beaucoup ! Pour l'instant je ne suis pas chez moi. Je te dis cela dès mon retour de "weekend". Non je n'ai pas de site de vente.
N
J'avais repéré ce patron aussi mais je me posais la question de la fermeture séparable ... La fin est quand même bloquée ou on risque de tout ouvrir et galérer ensuite pour refermer le zip ?
Répondre
V
Oui tu es plus vigilante que moi. Je n'avais pas vu à l'achat lol mais je ne regrette pas. Véro est encore formidable dans ses explications. la fermeture éclair s'ouvre complètement mais on arrive à la remettre avec plus ou moins de difficultés selon la taille du sac.
C
J'aime beaucoup ta version, ce rose est vraiment doux, c'est agréable à regarder avec le noir :)<br /> En plus ce simili c'est une plaie à coudre, alors franchement bravo du résultat !<br /> Mais alors par dessus tout, j'adore ta doublure ! Elle se marie parfaitement bien au reste en plus. Une grande réussite. :)<br /> <br /> Après pour le montage de la fermeture avec une non-séparable, c'est pas forcément facile à mettre en oeuvre, (je pense surtout à l'extrémité non ouverte) mais je ne doute pas de ta capacité à y arriver superbement ^^
Répondre
V
Merci Cyrielle ! Tu as trouvé toutes les difficultés dues au matériaux utilisés lol C'est vrai que ce simili est vraiment galère il se détend comme un rien. J'avoue avoir recoupé un morceau. Tant mieux car il m'en reste pas mal lol. <br /> Pour le fermeture séparable le souci a été que le bout final, la languette, était trop long. Je l'ai coupée et là catastrophe. Au retournement ça ne faisait pas net. Ouf j'ai trouvé une solution. <br /> Merci pour tes compliments qui me touchent vraiment !
F
Très chic, ton sac ????
Répondre
V
Merci beaucoup :) bisous