The Marichel hobo

Publié le par Valencroix

La découverte de ce sac ne vient pas de moi mais de Xabella, ma sœurette de cœur. J'ai donc également craqué lors du black friday sur le site RLR Créations tout en sachant qu'Isabelle pouvait m'aider dans la compréhension du patron.

Alors go, quelques clics et, en deux temps trois mouvements, le patron "the Marichel hobo" était dans ma messagerie !

Sa réalisation s'est faite un peu plus tard. J'ai laissé Isabelle le tester :)))

Vous pouvez voir le(s) sien(s) ici ou ici, oui parce qu'elle en a fait plusieurs ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !

Que dire de ma cousette... Patron en anglais pas trop compliqué à comprendre (de nombreuses illustrations). Le montage du sac a été pour moi un peu surprenant par ses innovations. J'ai appris de nouvelles techniques, telles que le montage de la fermeture à glissière ou le retournement du sac par la pochette intérieure et non par le fond. Bravo à la créatrice !

Allez je vous montre

the marichel hobo - RLR

l'autre face

the marichel hobo -rlr

J'ai utilisé la résille de chez artapisserie au lieu d'entoiler, ce qui donne une bonne tenue au sac. La prochaine fois je poserai cette résille sur la doublure et non sur le tissu extérieur. Cela facilitera la pose de la fermeture à glissière. 

the marichel hobo -rlr

 pas d'ourlet pour la base du sac. Le simili est à cru !

the marichel hobo -rlr

Se sac  a également un côté très pratique avec ses poches intérieures dont une zippée. J'ai placé ma petite griffe sur la poche zippée (j'avais oublié de la mettre :)

Pour les étiquettes, c'est par ici clic

The Marichel Hobbo - RLR creations

Je terminerai avec les pattes servant au montage de la sangle où là j'ai un peu innové. Je les ai d'abord montées comme indiqué dans le patron, puis repliées sur elles-mêmes pour y insérer un anneau. 

Je n'avais pas d'œillets à disposition. A moi de contourner le problème... 

The Marichel Hobbo - RLR creations

Et comme vous pouvez le voir je me suis éclatée avec ma nouvelle pince bleue de chez déco-cuir servant à poser les œillets. 

Le tissu imprimé est un petit coupon provenant de chez Bleu des Vosges et le simili de mon stock.

Alors comment le trouvez-vous ce sac ?

Merci de votre visite et vos commentaires 

 

Publié dans Sacs-trousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

X
Bravo Annie, tu l'as super bien réussi ce sac... Et puis quelle riche idée la transformation pour les accroches... Il est superbe ce sac.
Répondre
V
Merci Isabelle ;)