Boston #3 - Sacôtin

Publié le par Valencroix

Oui encore un :))) Cette fois je voulais essayer de poser un passepoil, vous savez le petit liseré pour "faire plus beau" ! Eh bien je ne suis pas mécontente du tout. J'adore…

N'ayant jamais posé ce genre de déco, j'ai dû m'y prendre en deux fois. J'ai tout d'abord cousu les trois pièces d'un seul coup et… ça ne l'a pas fait du tout. Le passepoil n'était pas assez proche des tissus.  

Merci le découd-vite ! Ouf les tissus ne sont pas endommagés. 

Dans un deuxième temps je pose donc d'abord mon passepoil sur un coté du tissu et assemble ensuite le tout à mon deuxième tissu et… hourra c'est nickel !

Mais en tant qu'autodidacte en couture, je reste modeste. Si vous avez une autre méthode pour poser un passepoil, je suis preneuse de conseils ! 

Regardez pas mal non !

Boston - Sacôtin - pose d'un passepoil

Voici le côté. C'est la partie la plus facile pour poser le passepoil, ce dernier étant appliqué (donc sans ourlet de couture avec le tissu du fond).

Boston - Sacôtin - pose d'un passepoil

d'un peu plus près

Boston - Sacôtin - pose d'un passepoil

vue de dessus

Boston - Sacôtin - pose d'un passepoil

et intérieur

Boston - Sacôtin - pose d'un passepoil

Voilà c'est mon sac préféré !

Il y aura peut être un quatrième Boston qui sait ! J'adore ce modèle !

 

 

Publié dans Sacs-trousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
bonjour, avec quelle MAC travaillez vous toutes ces épaisseurs ? cdlt
Répondre
V
Bonjour, j'ai effectivement une machine industrielle ! J'ai sauté le pas lorsque j'ai vu que ma machine familiale peinait un peu ! Les épaisseurs passaient mais j'entendais bien au moteur qu'elle n'aimait pas ça du tout. Cordialement
X
Il est vraiment super, tout en sobriété.
Répondre
V
Merci Isabelle !