Sac Olivia

Publié le par Valencroix

Coucou, me revoilà !

Je ne pouvais faire sans vous montrer le premier sac en tissu enduit confectionné tout spécialement pour ma maman. Dimanche c'est la fête des mères et je voulais lui offrir un cadeau fait de mes petites mains.

Le patron vient du magasin "histoires de filles" mais qui vend également par correspondance.

Vous trouverez toutes leurs merveilles à cette adresse.

http://www.histoires-de-filles.com/

J'ai choisi de confectionner le modèle "Olivia" dans la plus petite dimension.

Voici ce sac sous toutes les coutures.

Sac Olivia
Sac Olivia
Sac Olivia
Sac Olivia
Sac Olivia

Publié dans Sacs-trousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
bonjour<br /> superbe le sac<br /> je fait le même mais ne comprends pas abolument pas le montage de la doublure fiche explicative page 3 NUMERO 5 LA BANDE EST PLACEE ENDROIT CONTRE ENDROIT ET LA PIQURE EST FAITE SUR L'ourlet d'un cm et le haut de la bande depasse d'un com le haut de la doublure ?<br /> ENSUITE POUR LA POSE DE LA BANDE FERMETURE ECLAIRE ON PIQUE SUR LA BANDE PRECEDENTE ET ON PREND AUSSI LA DOUBLURE DANS LA PIQURE ET 0 QUEL NIVEAU DE LA BANDE DOUBLURE FAUT IL PLACER LA BANDE FERMETURE ?<br /> <br /> ENFIN LORSQU4ON MONTE LE SAC SUR LA PHOTO IL SEMBLE ËTRE MONTE ENVERS DE L'EXTERIEUR CONTRE ENDROIT DE LA DOUBLURE JE NE COMPRENDS PAS JE MONTE TOUJOURS MES SACS ENDROIT CONTRE ENCROIT ET JE RETOURNE LE TOUT ET JE SURPIQUE LE MONTAGE EST VRAIMENT SPECIAL<br /> <br /> MERCI SI VOUS POUVEZ M'ACCORDER UN PEU D'ATTENTION ET REPONDRE A MES QUESTIONS CAR LE SITE HISTOIRES DE FILLES NE REPOND PAS MALGRE L'ENVOI DE PLUSIEURS MAILS <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
V
Bonjour,<br /> Je vais essayer de répondre car il y a un moment que j'ai réalisé ce sac.<br /> S'agit-il de l'étape numéro 5, car sur mon patron elle se situe à la page 4. Si cela est le cas j'avais eu moi aussi le même problème. La fermeture se retrouve prise dans un tunnel et il faut retourner la bande, ce qui est assez délicat comme opération.<br /> Pour la finition, je fais comme vois, je monte endroit sur endroit et retourne le tout. Ici la doublure et l'extérieur s'enfilent l'un dans l'autre. Le haut reste ouvert. Il ne reste plus qu'à positionner les anses puis à rentrer 1 cm de bordure exterieurnetndoublureèetèenfin de faire une piqûre. J'espère que tout ceci va vous aider. Sinon j'en referai un dans les jours qui viennent (au plus tôt la semaine prochaine) et prendrai des photos lors de la confection.<br /> Bien cordialement<br /> Valencroix<br />
K
J'aime bien ce modèle. La fermeture est originale. Il comporte quelques poches de rangement. Il est sympa.
Répondre
V
Merci Kalypso. Oui il y a pas mal de poches. Il me reste un bout de tissu et pense rajouter une pochette amovible.
M
très joli
Répondre
V
Merci beaucoup !